Le parc olympique deviendra un parc urbain



Mené par la société Olympic Park Legacy Company, des architectes vont travailler pour transformer l’actuel parc olympique en parc urbain.


Fondée spécialement pour transformer le parc olympique après les JO en voulant éviter le désastre d’Athènes, Olympic Park Legacy Company a lancé un concours pour créer des espaces dédiés à la nature, la culture et le sport. Et c’est un cabinet New Yorkais qui a remporté l’honneur de développer le projet.

Avec un budget de 300 millions de livres et 226 hectares à disposition, ils ont décidé de s’occuper de la partie sud du parc qui va faire l’objet d’un aménagement original intégrant constructions olympiques et, aires d’activités et espaces verts. Un bâtiment central sera aussi implanté permettant de prendre un café sur la terrasse du toit avec vue sur la tour en spirale d’Anish Kapoor. Une promenade permettra de se promener entre des amphithéâtres, des labyrinthes, des fontaines, des aires de jeux ou encore des espaces culturels. Le projet est basé sur la complémentarité de la nature et de la culture. Cette section ouvrira en juin 2014.

Au nord, on trouvera un espace dédié à l’écologie comprenant un bâtiment en bois fait de panneaux solaires ainsi qu’un jardin de plantes et des jeux interactifs pour les enfants autour de thèmes comme le bois, l’eau et la terre. Cette section ouvrira au printemps 2013.

Groupe Mobilis
Vendredi 10 Août 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques