Le mouvement "Airbnb" débarque à Paris



Partager, créer des liens, découvrir, expérimenter ... Autant d'adverbes qui peuvent qualifier le principe d'Airbnb.


Le principe c’est quoi : c’est aller dormir chez l’habitant, dans un lieu typique ou insolite le temps d’une nuit ou d’un mois, c’est à vous de choisir. Le but de cette entreprise est de faire partager des expériences de voyage exceptionnelles, dans plus de 190 pays, 340 villes et pour tous les prix, de quoi donner envie de faire sa valise.

Cette communauté digitale a été fondée à San Francisco, Californie en 2008. Cette plate-forme communautaire permet de proposer des logements uniques à travers le monde.
Comment trouver ces endroits mystérieux ? Il vous suffit d’allumer votre smartphone ou ordinateur et de vous créer un compte ! Créer son profil est gratuit et simple, il n’y a pas de profil type, tout le monde est le bienvenu que ce soit pour proposer une annonce ou réserver un bien. Le fondement de cette communauté c’est « la confiance » et tous les utilisateurs doivent s’y tenir.

Bon tout à l’air parfait, mais à qui on paye ? à l’hôte ou à Airbnb ?
Don’t worry c’est easy : le site précise que le payement des voyageurs se fait dés leur réservation (donc on paye avec sa CB sur le site) et Airbnb attend 24h après leur arrivée pour verser les sommes perçues à l’hôte. Cette pratique permet aux hôtes comme aux voyageurs d’être assurés que les paiements sont traités lorsqu’une réservation est honorée.
Ouf on est rassuré tout de suite ! Bon si vous stressez encore tout est expliqué sur le site et il y a un service 24/24h pour répondre à vos questions.

Et pourquoi on parle de Paris alors ? Parce que le site d’hébergement propose plus de 40.000 logements, le 26 février 2015 la capitale a reçu le CEO d’Airbnb Brian Chesky et a rencontré Bruno Julliard, le premier adjoint à la mairie de Paris. Dans son discours il précise « l’innovation et l’hospitalité sont les deux piliers sur lesquels Paris va continuer à s’appuyer pour rayonner en tant que première destination touristique mondiale. Airbnb, avec son offre complémentaire de celle du secteur hôtelier, est une bonne incarnation de ces deux aspects. »

Simulation de recherche sur le site d'Aribnb
Simulation de recherche sur le site d'Aribnb



Groupe Mobilis
Jeudi 26 Mars 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter