Le marché immobilier américain va mieux



Après la crise des subprimes entre 2007 et 2009, l'immobilier américain connait une croissance surprise depuis quelques mois, se traduisant pas la mise en chantier de logements.


Le marché immobilier américain va mieux
En enregistrant en septembre une augmentation de 15% des mises en chantier de logements, l'immobilier américain tend à venir soutenir la reprise de l'économie américaine. C'est en effet la plus forte hausse enregistrée depuis juillet 2008, hausse d'autant plus surprenante que les experts s'attendaient à un taux annuel beaucoup plus bas. De plus, l'immobilier a toujours été un facteur important en temps de crise ; sorte de baromètre économique, c'est une valeur refuge lorsque tout va mal.
Même si l'annonce est plutôt bonne, elle est à tempéré : le marché de l'immobilier reste toujours faible et en dessous des chiffres de 2006. Cependant, il repart doucement avec une augmentation des permis de construire, et des ventes de logements.
Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Barack Obama, en pleine campagne électorale. Chaque logement construit donne du travail à au moins trois personnes.


Source Reuters


Si vous désirez connaître les biens que nous proposons à New-York, contactez-nous au 01 47 20 30 00.

Groupe Mobilis
Vendredi 26 Octobre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques