Le marché de l’immobilier de luxe parisien ralentit




La tendance qui avait jusqu’alors épargné le secteur de l’immobilier de luxe vient d’atteindre ce marché de niche. En effet, pour la première fois on constate un ralentissement dans l’immobilier de prestige parisien. Ce dernier touche surtout le segment des appartements compris entre 2 et 5 millions d'euros (milieu de gamme). Les causes expliquant cette baisse d’activité sont multiples. La crise économique et les attentes post-électorales poussent les acquéreurs potentiels à se montrer plus prudents et réfléchis. De son côté, le secteur du très haut de gamme devrait pouvoir s’en sortir car les acheteurs, majoritairement internationaux, sont toujours prêts à investir lorsqu’il s’agit de financer leurs rêves.
En ce qui concerne le prix de ces biens milieu de gamme, une baisse de prix allant jusqu’à 15% est possible.
Cependant, l’immobilier haut de gamme parisien reste encore une valeur refuge et donc un investissement sûr en ces temps de crise.

Groupe Mobilis
Mardi 4 Septembre 2012
     



Commentaires

1.Posté par Fastimmo le 10/09/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
L'immobilier très haut de gamme a encore de beaux jours devant lui! Les investisseurs ne réfléchissent pas trop aux impacts politiques ou économiques! Je suis d'avis de cet article qui mentionne bien que ces acquéreurs sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves de devenir des propriétaires de biens très haut de gamme!

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques