Le chapotelet : des fleurs à Paris



Vous les avez peut-être vu se développer dans Paris à quelques recoins de Montmartre ou en entendre parler à la radio. Mais qu'est-ce qu'est réellement le chapotelet?


Un chapotelet
Un chapotelet
Pensé et créé par Stéphane Cachelin, le chapotelet est "un chapeau à mettre sur les potelets de la ville". Le concept est de créer de la végétation sur du mobilier urbain afin de rendre la ville plus colorée et d'apporter une petite touche d'éco-citoyenneté à votre quartier.

Ce concept a été primé à Strasbourg au concours Lépine de 2016 pour son idée originale. Tout le monde peut posséder un chapotelet et le garnir à sa guise : fleurs, herbes, petits légumes... Les chapotelets permettent également à chacun de contribuer environnementalement à son échelle et de créer des liens avec ses voisins.

Adaptable à tous les potelets, composé de métal et se déclinant en plusieurs couleurs, le chapotelet est avant tout fabriqué en France dans une entreprise de mobilier urbain à Lisieux. Le seul petit bémol serait son prix: 195,60€ mais il est possible de les louer pour des événements, d'en adopter un gratuitement ou de voir directement avec votre ville pour qu'elle puisse en acquérir.

Vous souhaitez plus d'informations à propos de ce projet? Cliquez ici.

Une rue ornée de chapotelets
Une rue ornée de chapotelets

Groupe Mobilis
Vendredi 28 Juillet 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter