Le Global Center : le plus grand bâtiment au monde



Construit à Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine (2000 km à l'ouest de Shanghai), ce complexe deviendra en juin le plus grand bâtiment au monde construit d'un seul tenant. Zoom sur ces 4 murs synonymes de démesure.


cc Julia
cc Julia
L'inauguration est prévue pour le mois de juin 2013, à l'occasion du Forum de Fortune 500, rendez-vous incontournable des plus grandes entreprises mondiales. Les participants à ce salon auront le plaisir de découvrir le gigantisme de ce lieu.
Avec une longueur de 500 m, une largeur de 400 m et une hauteur de 100 m, le complexe offre 1,76 million de mètres carrés. Destiné à abriter des conventions, le bâtiment possèdera aussi deux hôtels 5 étoiles, un centre commercial de 400 000 m² et un supermarché de 80 000 m². En plus de cela, le lieu pourrait devenir une station balnéaire de choix avec ses 400 m de côtés, ses plages de sable de 5 000 m², ses vagues et son soleil artificiels.
Cependant, cette démesure faite de verre et d'acier est peut-être en passe de devenir numéro un par sa taille, mais en aucun cas les promoteurs ne revendiquent son côté "green", indiquant que le complexe n'a pas été construit dans le but de respecter l'environnement.

Groupe Mobilis
Lundi 14 Janvier 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques