Le Champ de Mars en danger ?



Fréquenté par plus de vingt millions de personnes chaque année, le site naturel fait l'objet de l'attention de plusieurs associations.


C'est Bernard Loing, président des Amis du Champ-de Mars qui a tiré la sonnette d'alarme cette semaine. En effet, le site est l'un des plus fréquentés de la capitale. Chaque année, c'est plus de vingt millions de personnes qui foulent le gravier allant du Trocadéro à l'École Militaire. Ainsi, il serait soumis à de nombreuses dégradations dont des allées défoncées et un mobilier urbain abîmé. L'association souhaiterait donc que le label "Grand Site de France" soit associé à cet espace afin d'en renforcer la protection.

Qualifié de "jardin ouvert" par l'adjointe au maire de Paris chargée des espaces verts Fabienne Giboudeux, "une nouvelle charte plus sévère que le règlement des parcs et jardins entrera en vigueur début 2013" pour protéger le site.

Cependant, le combat n'est pas fini pour l'association des Amis du Champ- de Mars qui devrait développer leurs arguments à la suite d'un débat dans les prochains jours.

Groupe Mobilis
Lundi 12 Novembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques