Le Centre Pompidou fête ses 40 ans en grande pompe !



Le 31 janvier 1977 était inauguré le Centre Pompidou. Un nom désormais mondialement connu, aussi, pour ses 100.000 œuvres et ces quelques vingtaines d’expositions par an.


Un monument atypique et gigantesque

On peut véritablement parler d’un « Monument » car sa seule architecture originale faite de tubes gargantuesques de toutes les couleurs et sa superficie (plus de 100.000 m2) en font un lieu incontournable de l’art parisien. Il aura fallu 5 ans pour que ce musée voulu par l’ancien président de la République, Georges Pompidou, sorte de terre. Parmi plus de 600 projets, c’est celui des deux architectes Renzo Piano et Richard Rogers qui fut retenu. Le Centre Pompidou est aussi communément appelé le Mnam (Musée national d’art moderne).

Un mélange des genres pour fêter 40 années d’expositions

La particularité de ce musée, voulue par le gouvernement et le président Pompidou, résidait en ce qu’il puisse accueillir des créations modernes et contemporaines en mêlant arts plastiques, livres, design, musique et cinéma. Pour ses 40 ans, le Mnam propose un événement le samedi 4 février en plus de ses expositions temporaires. De 11 heures du matin à 2 heures du matin le 5 février, le Centre Pompidou proposera diverses activités et expositions, notamment :
- Une machine à dessiner créée par Tobias Gutmann qui a déjà croqué plus de 1.716 visages de Stockholm à Milan, de Tokyo à Copenhague, de Francfort à San Francisco. Vous pourrez même vous faire tirer le portrait !
- Une sélection de films dédiés à l’art, au cinéma et la danse.
- Une large sélection d’œuvres phares du musée sera exposée pour l’occasion.
- En 1924, Georges Braque réalise un rideau destiné au décor du spectacle Salade. À admirer pour la première fois à nouveau dans une salle de spectacle !
- Vous aurez aussi accès aux archives populaires du centre.

Des dizaines d’autres activités et expositions vous seront proposées durant ce weekend festif. Pour plus de renseignements cliquez ici.

Du mardi 31 janvier au dimanche 5 février 2017 au Centre Georges Pompidou,
Musée national de l’art moderne.
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris.


Groupe Mobilis
Lundi 30 Janvier 2017
     


A lire aussi :
< >

Mardi 1 Août 2017 - 16:00 L'été du Canal : détente assurée !

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter