La tour Odéon, un sommet du luxe à Monaco



La principauté du sud de la France voit pousser la plus grande tour d’Europe sur son rocher d’or.


C’est en 2009 qu’ont débuté les travaux de la tour Odéon, cet immense building de 170m de haut, comprenant 49 étages, 177 logements domaniaux, 82 appartements privés et 10 sous sols, ainsi que 543 places de parking. Ce chantier colossal géré et imaginé par les promoteurs de la famille Marzocco, sera terminé en avril 2015.

Ce projet ne s’est malheureusement pas dénoué sans encombre. En effet certaines personnes ont été soupçonnées de corruption liée à la construction de cette tour dont le budget atteint 500 millions d’euros. Les personnalités accusées sont les promoteurs Paolo et Claudio Marzocco, le sénateur-maire René Vestri et le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, ces hommes sont mis en examen pour corruption, pots-de-vin ou encore transferts de mallettes remplies de billets.

Néanmoins la tour Odéon va accueillir 177 logements domaniaux, c’est-à-dire des appartements réservés à la population monégasque à des loyers préférentiels. De nombreux bureaux et commerces ont aussi prévu de s’y installer. Le top de cette tour ce sont les derniers étages, réservés à l’élite : 82 appartements/duplex/penthouse sont proposés aux plus fortunés du monde.
Cette tour possède l’appartement le plus cher au monde, un penthouse de 3 300m2 sur 5 étages avec une piscine à toboggan. Ce petit bout de paradis coûte (juste) 360 millions d’euros ! Il offre notamment une salle de fitness, plusieurs spas et piscines, un sauna, un hammam, et de nombreux services de luxe disponibles via un écran tactile situé dans les appartements (limousine, salle de cinéma, etc) .







Groupe Mobilis
Mercredi 18 Mars 2015
     



Commentaires

1.Posté par Immobilier d'entreprise le 31/03/2015 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi de mieux qu’une prestigieuse principauté telle que Monaco pour réaliser un projet aussi colossal ! Mais dans le secteur de l’immobilier, il n’est pas rare qu’on entende parler de corruption. C’est en effet dans l’immobilier que fleurissent la plupart des sources des milliardaires dans ce monde. En tout cas, si au lieu de dépouiller la population, cela permet de créer de l’emploi, je pense que de plus en plus d’investisseurs devraient sauter le pas, sans pour autant aller vers la voie de la corruption. Et un monument de plus pour les riches monégasques !

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter