La sélection Mobilis des expositions de la rentrée 2017



La rentrée culturelle est là ! Le Groupe Mobilis vous a fait une petite sélection de 5 expositions débutant en ce mois de septembre. Vous ne vous ennuierez pas pendant ce mois-ci !


Exposition Caro / Jeunet

Véritable rétrospective des collaborations entre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. Ils ont réalisés ensemble de nombreux courts-métrages et longs-métrages comme Délicatessen ou La cité des enfants perdus.
Entre mondes étranges et curiosités, cette exposition saura plaire aux passionnés de cinéma et aux fans de l'univers de Jean-Pierre Jeunet.

Retrouvez cette exposition à la Halle Saint Pierre (Métro Anvers ou Abbesses) du 7 septembre 2017 au 31 juillet 2018. Entre 6 et 9 euros l'entrée.

La Biennale de Paris

Une exposition très attendue des férus d'antiquaires. Pour cette édition, 95 exposants seront présent, dont 36 internationaux. Un hommage très particulier sera donné à Jean Paul Barbier-Mueller, grand collectionneur d'art. Il sera alors exposés les collections de ses fils Gabriel, Stéphane et Thierry étant composées d'art des Samouraïs, de peintures du XVIIIème siècle et d'art contemporain entre autres.

Retrouvez la Biennale de Paris du 11 au 17 septembre 2017 au Grand Palais.

Monet Collectionneur

Le grand peintre impressionniste Claude Monet était également un grand collectionneur d’œuvres d'art. Pour la toute première fois, sa collection privée exceptionnelle sera montrée au grand public : du Delacroix, en passant par Manet, Renoir, Cézanne et Pissarro, Monet collectionnait peintures, dessins et sculptures. Cette unique et extraordinaire exposition saura vous montrer la sensibilité artistique de Monet.

Vous pourrez vous balader entre les différentes œuvres de sa collection au Musée Marmottan du 14 septembre 2017 au 14 janvier 2018.

POP ART - Icons that matter

La collection du Whitney Museum of American Art de New-York arrive à Paris ! Une soixantaine de pièces maîtresses du Pop Art et de l'art américain du XXème siècle seront présentes durant quelques mois au musée Maillol. De Robert Rauschenberg au sculpteur Alex Katz tout en passant par Roy Lichtenstein et Andy Warhol, vous pourrez découvrir également des artistes américains moins connus en France représentatifs du mouvement Pop Art.

Venez découvrir la collection au musée Maillol du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018.

René Goscinny : Au-delà du rire

La toute première rétrospective du travail de René Goscinny, co-créateur de la célèbre bande dessinée Astérix et Obélix et auteur du Petit Nicolas se déroulera à Paris, quarante ans après sa mort. Des planches, scénarios originaux, croquis seront présent dans cette exposition. Plus de la moitié des travaux présentés ici seront pour la première fois montrés au grand public. Vous pourrez découvrir ses inspirations, ses travaux inachevés et de nombreuses planches originales de ses différentes œuvres.

Pour une aventure Goscinnienne, venez au Musée d'art et d'histoire du judaïsme du 27 septembre 2017 au dimanche 4 mars 2018.

Groupe Mobilis
Vendredi 1 Septembre 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques