La Wikkelhouse, une maison en carton



Il y a quelques temps, nous vous parlions de la PopUp House, une maison écologique à la française.
Aujourd'hui, les concurrents arrivent dons la Fiston Factory, entreprise néerlandaise basée à Amsterdam, et présente la Wikkelhouse, une maison en carton.


La Wikelhouse (cc Wikkelhouse)
La Wikelhouse (cc Wikkelhouse)
La vocation de base de la Fiston Factory est la fabrication de décors artistiques pour le théâtre et de décors commerciaux éphémères.
Ils ont donc l'habitude de travailler avec des matériaux durables comme le bois et ont décidé de voir plus grand.
L'idée leur est venue de mettre au point une technologie innovante qui permet de concevoir des locaux quasi exclusivement grâce à l'usage de carton, fabriqué à partir d'arbres de forêts gérées durablement.
Après 4 ans de recherches et de développement, ils mettent sur le marché la Wikkelhouse, une maison écologique.
Le principe est simple : un module de base que l'on eut assembler à l'infini (24 couches de cartons sont enroulées puis liées grâce à une colle écologique puis ensuite imperméabilisées et enfin le tout est recouvert de bois). Chaque module fait 5m2. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fondations. Le montage ou démontage de la maison prend environ 48h.
C'est une maison recyclable et il faut compter 70 000 € pour un logement complet (séjour, salle à manger, cuisine, salle d'eau et chambre).

La maison se commande sur leur site Internet ici, les livraisons sont aujourd'hui possible en France, en Allemagne, en Blegique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et au Danemark.

La fabrication d'un module (cc Wikkelhouse)
La fabrication d'un module (cc Wikkelhouse)

Groupe Mobilis
Mercredi 7 Septembre 2016
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter