La Tour Eiffel devient plus écologique



La Tour Eiffel - aujourd'hui symbole de la capitale française - se met à l'écologie. En effet, des travaux de modernisation vont permettre à la Dame de Fer d'améliorer ses performances énergétiques.


La Tour Eiffel devient plus écologique
Construit par Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de Paris de 1889, ce monument emblématique haut de 324 m (avec les antennes) va subir un petit lifting. L'objectif est de permettre à la Tour Eiffel de produire une partie de l'énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Des éoliennes, des panneaux solaires et la récupération des eaux pluviales vont ainsi améliorer les performances de la Tour de 30%, selon Jean-Bernard Bros président de la SNTE (Société Nouvelle de la Tour Eiffel). M. Bros, qui est aussi adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, explique que ces modifications s'inscrivent dans la tendance actuelle concernant le tourisme, à savoir rendre les monuments plus attractifs, accessibles et plus écologiques : « on veut montrer l’exemple, donc cela passe par la Tour Eiffel » explique-t-il.
Pour rendre la Tour plus attractive, le 1er étage, qui est la partie la moins fréquentée du monument, va lui aussi subir des modifications. Ainsi, les touristes auront accès à un plancher transparent construit au dessus du vide. Une salle de congrès sera aménagée dans l’un des pavillons de l’étage et les boutiques, le musée et le restaurant seront rénovés. Enfin, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite va être renforcée pour qu’elles puissent profiter de l’ensemble de l’espace.
Tous ces travaux devront normalement s’achever en 2013 mais n’entraînent pas de fermeture de l’étage.

Groupe Mobilis
Vendredi 7 Septembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Commentaires

1.Posté par Indépendance Royale le 11/09/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne idée ! heureusement que les travaux n'entraînent pas la fermeture du monument préféré des Français :)
Stéphanie

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques