La Suisse, terre d'exil pour les riches Français



Avec les hausses d’impôts annoncées, de plus en plus de Français craignent d’être trop fortement taxés et se tournent vers d’autres pays.


Chalet de 550m² à Megève avec vue sur le Mont-Blanc  (Nous contacter)
Chalet de 550m² à Megève avec vue sur le Mont-Blanc (Nous contacter)
En créant une nouvelle tranche d’imposition de 45% et une à 75% pour les revenus annuels supérieurs à un million d’euros, beaucoup plus de Français sont concernés par la hausse d’impôts et cherchent des solutions pour payer moins. Si les Anglais se sont dit près à les accueillir, il semblerait, sans surprise, que ce soit la Suisse qui attirent le plus.

En effet, selon les statistiques, un étranger sur trois achetant un bien de plus de 4 millions de francs dans le pays helvètes serait un Français. Et un Français par jour investit ou s’installe en Suisse. Les régions préférées des 5400 contribuables basés en Suisse sont les trois cantons lémaniques où en résident 3400. Le haut-de gamme est donc fortement prisé. Ainsi, quand les prix du marché sont divisés par trois, ceux du luxe sont multipliés par 2,5.

Cependant certains de nos compatriotes achèteraient plutôt une résidence secondaire dans ces terres défiscalisées car entre parler de s’installer et s’installer, il y a un grand pas. Difficile en effet à franchir si l’on prend en compte le travail, les enfants, la famille…


Si vous désirez connaître les biens que nous proposons en Suisse, rendez vous sur notre site ou contactez-nous au 01 47 20 30 00.
Propriété de 1000m² dans le Vaud avec un terrain de 4500m² (Nous contacter)
Propriété de 1000m² dans le Vaud avec un terrain de 4500m² (Nous contacter)

Groupe Mobilis
Mercredi 4 Juillet 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques