La Nuit Blanche de Paris, 6 octobre 2012



Chaque année depuis 10 ans maintenant, le 1er samedi du mois d'octobre est le soir de la Nuit Blanche parisienne. Le temps d'une nuit, Paris se transforme et devient le lieu de rendez-vous des noctambules.


Pour sa 11ème édition, la Nuit Blanche de Paris propose le temps d'une nuit, un parcours sur les berges de Seine, exceptionnellement ouvertes aux piétons sur les deux rives. Vous pourrez déambuler à la découverte de Paris au travers d'un parcours qui serpente dans la capitale d'ouest en est. En plus des animations (concerts, performances musicales,...) que vous trouverez tout au long de ce chemin, la ville propose l'ouverture inédite de belvédères et de postes d'observation habituellement inaccessibles au public. Enfin, sachez que certaines expositions vous ouvrent leurs portes de façon exceptionnelle.

Cet évènement est bien sûr gratuit et vous pourrez retrouver le programme complet dans les mairies, les kiosques jeunes, les lieux partenaires, les bus et les stations de métro. Si vous possédez un smartphone, il existe aussi une application.

À savoir à propos des transports : afin de faciliter l'accès tout au long de la nuit, le réseau des noctiliens va être renforcé et certaines lignes de métro vont rester ouvertes (plus d'informations sur le site de la ratp).

Groupe Mobilis
Mercredi 3 Octobre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques