L'ouragan Sandy étant passé, venez découvrir New York en novembre



Qui n’a jamais rêvé de se balader sur le pont de Brooklyn, de visiter le MOMA ou de flâner à Broadway ? La ville du mois de novembre est New-York, et nous vous expliquons pourquoi ce choix.


Pourquoi New York ?

L'ouragan Sandy étant passé, venez découvrir New York en novembre
The Big Apple, si vous n’y êtes jamais allez, est une ville à voir absolument. Située dans l’état de New York sur la côte Atlantique, c’est la plus grande ville des Etats-Unis. Elle se divise en 5 arrondissements (Boroughs) : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Pour le mois de novembre, nous avons choisi la ville de New York pour plusieurs raisons.

L'ouragan Sandy étant passé, venez découvrir New York en novembre
Tout d’abord, le 4 novembre se déroule le mythique marathon de la ville de New-York. Avec plus de 100 000 inscrits sur la ligne de départ, cette course propose un parcours au cœur de New York avec son arrivée traditionnelle dans Central Park. Un événement à vivre, ne serait-ce que pour voir la ferveur des participants et du public.

Autre événement de ce mois de novembre, le début du Radio City Christmas Spectacular le 9 novembre. C’est un spectacle de noël qui se passe au Radio City Music Hall, une salle de spectacles du Rockefeller Center, jusqu’au 30 décembre. Cette année célèbre les 85 ans de ce show devenu une tradition et un passage obligé pendant les périodes de fêtes de fin d’année. The Rockettes vont encore une fois enflammer la scène ! Plus d’informations ici.

Continuons notre mois de novembre new-yorkais avec la célébration de Thanksgiving le 22 novembre. À traduire par « Action de grâce » en français, cette fête à l’origine chrétienne était un jour au cours duquel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Aujourd’hui, elle est devenue un dîner traditionnel qui permet de se regrouper en famille ou entre amis et de partager un moment de joie et de bonheur autour de la fameuse dinde farcie. C’est une chose à vivre au moins une fois dans sa vie car la convivialité est le maître mot de cette soirée. Ne manquer pas pour cette occasion la parade du magasin Macy’s avec ces ballons géants !

Et pour finir ce voyage outre-Atlantique en beauté, nous vous conseillons de vous rendre au Rockefeller Center le 28 novembre afin de vivre en direct l’illumination de l’arbre de Noël le plus connu du pays. Son illumination est même retransmise en directe sur la chaîne NBC ! L’arbre choisi pour représenter l’esprit de Noël est généralement un épicéa haut de 23 à 27 m et est devenu un symbole de la ville durant la période des fêtes, et ce depuis sa première installation en 1931. Il faut savoir que cet arbre géant supporte environ 300 000 illuminations et que l’étoile à son sommet est haute de presque 3 mètres et pèse près de 250 kilos !

Comment s'y rendre ?

Sachant qu’il faut traverser l’Atlantique, l’avion est le seul moyen de transport.
Au départ de Charles de Gaulle, le trajet dure environ 8h.

Dans votre bagage à main, il est indispensable d’avoir les éléments suivants :
- votre passeport. Attention, il faut vérifier la validité de votre passeport avant de partir, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’ambassade des Etats-Unis ;
- votre ESTA, document obligatoire pour toute personne se rendant aux US, il faut en faire la demande 72h au moins à l’avance sur ce site, et cela coûte 14 $ ;
- des liquidités (et oui, la monnaie américaine est le dollar, et il est préférable d’arriver sur place avec de quoi payer le « cab » à la sortie de l’aéroport) ;
- un adaptateur secteur afin de pouvoir recharger tous vos gadgets !

What to visit ?

Dans une ville aussi grande que New York, il est impossible de faire une liste complète des choses à visiter car chaque coin de rue débouche sur quelque chose à voir ou à découvrir. Cependant, nous allons vous proposer ici une liste des choses essentielles à visiter, mais à vous de découvrir d’autres endroits et de nous donner votre avis si vous les considérez comme incontournables !

- l'Empire State Building. Monument le plus connu de New York, vous avez du le voir dans un grand nombre de films dont le célèbre "Nuits Blanches à Seattle". Du lundi au dimanche : 9h30 - 23h55 (9$ adultes, 4$ enfants de 5 à 12 ans).

- Le Chrysler Building. C’est le gratte-ciel préféré des new-yorkais. Malheureusement, ce building ne se visite pas, mais il faut absolument le voir.

- Ellis Island. Plateforme de l’immigration américaine, il vous faudra prendre le ferry pour atteindre cette île située au large de Manhattan. Prenez le temps de découvrir son musée, témoin d’une période historique. Vous pouvez combiner cette visite avec la visite de la Statue de la Liberté, symbole du pays. Du lundi au dimanche : 9h – 17h (4,50$ pour les enfants, entre 9,50$ et 11,50$ pour les adultes).

- Le MET (Metropolitan Museum of Moderne Art), le MoMA (Museum of Modern Art), le Musée Guggenheim, bref, tous les musées possibles qui sont omniprésents dans la villes.
Avec ces quelques monuments, vous aurez déjà vu l’essentiel.



What to discover ?

Encore une fois, il est impossible de lister toutes les choses à découvrir, mais voici ce qui nous semble important d’avoir vu au moins une fois, que ce soit les parcs, les quartiers, les rues ou les bâtiments.

- Broadway, le lieu de tous les rêves de stars. De passage à New York, promenez-vous sur Broadway et laissez-vous rêver un instant à une carrière de star du Music Hall. Puis, foncez voir une comédie musicale, vous ne serez pas déçus.

- Times Square, le carrefour du monde. Des milliers de gens se croisent en permanence dans ce lieu incontournable de la ville qui ne dort jamais. À voir absolument.

- Ground Zero, l’ancien emplacement du World Trade Center. À voir rapidement car une nouvelle tour est en projet de construction pour 2013. Depuis le 11 septembre 2001, ce lieu de recueillement est rempli d’émotions.

- Wall Street, le cœur financier de la ville. À voir surtout lorsque vous êtes en vacances et que vous voyez tous ces gens courir à droite et à gauche.

- Le Pont de Brooklyn, passage obligé pour traverser l’East River de Manhattan à Brooklyn. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus de la ville.

- China Town. Il faut s’y rendre pour un dépaysement total. Rendez-vous aussi dans Columbus Park et observez les « sages » jouer au Mahjong.

- Little Italy. Situé sur Manhattan, ce quartier porte bien son nom puisque vous entendrez plus parler italiens qu’anglais. Idéal pour déguster de bons plats italiens.

- La 5ème Avenue, pour le plaisir et pour flâner devant les vitrines des magasins.

- Central Park. Un parc mythique qui mérite qu’on prenne le temps de s’y balader et de lever le nez pour observer tout ce qui nous entoure. Promenez-vous a Literary Walk, visitez le Central Park Zoo, faites un tour à la fontaine Bethesda, découvrez la statue d’Alice au pays des merveilles, partez à l’assaut du Belvédère Castle… En bref, découvrez tous les secrets de ce parc en vous laissant porter par votre envie !

- Le Roosvelt Island Tramway, petit funiculaire peut connu qui permet d’avoir une vue imprenable sur Manhattan, le Queen’s et l’East River pour le prix d’un ticket de métro.



What to eat ?

L'ouragan Sandy étant passé, venez découvrir New York en novembre
Les Etats-Unis, ou le pays des burgers. Impossible de ne pas déguster un bon cheeseburger lorsque vous êtes à New York. La grande question est de savoir où. Avec plus de 4 000 restaurants répartis dans les 5 boroughs, il est impossible de tous les faire en un mois ! Voici une liste présentant les restaurants les mieux appréciés des internautes : le 5 Napkin Burger, situé à Midtown West Manhattan, semble celui qui est le plus apprécié. Vous avez aussi le White Horse Tavern (Hudson St., 11th St.) ou encore le Corner Bistro, entre Chelsea et Meat Packing District.

Les hot-dog font aussi partie de la culture new-yorkaise, vous en trouverez des vendeurs à quasiment tous les coins de rues ! Quelques bonnes adresses : Gray’s Papaya (402 Sixthe Ave., at 8th St.), Shake Shack (Madison Square Garden) ou encore F&B (269 W. 23rd St., nr. Eighth Ave.).

Enfin, passage obligé dans une bakery, afin de déguster le fameux cheese cake ou un délicieux cupcake avec nappage au choix ! Nous vous conseillons le Magnolia Bakery (4 adresses à Mahattan) ou le palais du cupcake, adresse personnelle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Attention, sa notoriété vous obligera à vous armez de patience avant de pouvoir déguster cette petite gourmandise. Junior’s, pour évorer le meilleur cheese cake de la ville (Brooklyn : 386 Flatbush Avenue). Enfin arrêtez vous chez Amy’s Bread, petite boulangerie, et prenez le temps de savourer le carrot cake, un des gâteaux les plus mangé des américains !

En bonus, pour tous les gourmands, allez faire un tour dans le GRAND magasin M&M's près de Times Square ou encore le magasin Hershey's lui aussi à proximité de Times Square.

What to drink ?

The View / Marriott Marquis Hotel
The View / Marriott Marquis Hotel
Outre les sodas, les smoothies et les cafés, il n’y a pas vraiment de boisson qui soit très « locale ». Cependant, il y a quelques lieux incontournables pour siroter la boisson de votre choix.

- Le bar tournant du Marriott Marquis Hotel. Après une montée de 48 étages, vous pourrez admirer tout New York et ses monuments.

- Au Rockfeller Center, face à la patinoire, parce que c’est toujours amusant de contempler les gens qui chutent sur la glace alors qu’on est bien au chaud à siroter un chocolat ou un café.

- Le 230 Fifth Roof Top. Dans le même genre que le Marriott, il offre une vue impressionnante sur l’Empire State Building.

- Enfin, juste par curiosité, nous vous conseillons le Coyote Ugly Saloon, ce bar qui devint un film et où les serveuses mettent une ambiance plutôt « caliente » !

Groupe Mobilis
Mercredi 31 Octobre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter