L'opération Mai Nha



Aujourd'hui, nous vous proposons un Zoom Sur l'opération Mai Nha : 16 000km, 15 pays, 40 jours et 150 escales pour aider des orphelins au Vietnam.


Les enfants vietnamiens de l'association (cc Association Mai Nha)
Les enfants vietnamiens de l'association (cc Association Mai Nha)
L'association Mai Nha est une maison d'enfants située à 200km de la ville de Saigon, au Vietnam. Elle a été créée par deux français, Marc Witlox et Marie Ponsin-Witlox. "Une puis deux maisons simples et agréables seront construites pour permettre à 20 enfants orphelins, handicapés pour certains, de grandir en famille. Chaque maison accueillera 10 enfants et une maman Mai Nha pour veiller sur eux au quotidien. Les enfants grandiront dans une atmosphère chaleureuse et sécurisante à laquelle contribuera chaque jour toute L’équipe".

Séduit par ce projet, Guy Potier,un entrepreneur français touche à tout, a lancé l'opération Mai Nha. Il est parti ce matin à 9 heures du Champ de Mars à Paris. Le voyage de Guy consiste à rallier Paris à Phan Thiet (ville où se situe le projet de l'association) au volant de Bobosse : "C’est l’une des voitures les plus fiables jamais construites, le véhicule préféré de bon nombre d’organisations à travers le monde. C’est un Toyota HZJ 105, avec un gros moteur diesel qui tourne très lentement, sans aucune sophistication ni électronique et qui peut ainsi se contenter de carburant de qualité médiocre…". Ce périple de 16,000 km a un but caritatif. Des fournitures scolaires embarquées dans la voiture ainsi que des dons de vêtements permettront d'aider les enfants vietnamiens de l'association. De plus, une plateforme de dons sur internet a été mise en place. L'intégralité des fonds récoltés seront reversés à l'association Mai Nha.

Informations complémentaires sur l'association Mai Nha ici
Si vous aussi vous souhaitez participer, à l'opération Mai Nha, c'est ici ici.

Groupe Mobilis
Jeudi 5 Septembre 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques