L'oeil de Beaudelaire au musée de la vie romantique



À l'occasion du cent-cinquantenaire de la mort de Charles Baudelaire, le musée de la vie romantique consacre une exposition aux curiosités esthétiques du poète. Un parcours qui renoue le dialogue entre les textes du jeune poète et les œuvres d’art qu’il commente.


Cette exposition explore, en compagnie de Baudelaire, le paysage artistique des années 1840 en présentant, autour des artistes phares de l’époque - Eugène Delacroix, J.A.D. Ingres, Camille Corot, Théodore Rousseau ou Théodore Chassériau, une centaine d’œuvres (peintures, sculptures, estampes) qui ont su marquer le critique d’art, auteur des Fleurs du mal.

Elle permet de découvrir la modernité que forge le poète face au nouveau Paris et aux langages artistiques en formation, incarnée par la génération montante.

Une centaine d’œuvres évoquées par Baudelaire sont présentées. La sensibilité artistique de l'écrivain, tout comme le processus par lequel s’est forgée sa définition de la beauté moderne, sont au cœur du parcours de cette exposition.

Du 20 septembre 2016 au 29 janvier 2017
Adresse : Hôtel Scheffer-Renan - 16, rue Chaptal, 75009 Paris
Horaires : 10h-17h30, fermé les lundis
Tarifs : 8€, 6€ tarif réduit, gratuit -18 ans, RSA et handicapés

Plus d'informations ici.

Groupe Mobilis
Lundi 3 Octobre 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques