L’investissement en immobilier d’entreprise se porte bien




D’après une récente étude, l’investissement en immobilier d’entreprise en France a rapporté gros sur la première moitié de l’année. En effet, c’est pas moins de 6,6 milliards d’euros qui y ont été investit soit 20% de plus qu’en 2011 sur la même période. Avec 3,9 milliards, les bureaux en Ile-de-France restent le principal moteur de ce marché.

D’un point de vue géographique c’est le quartier central des affaires de Paris qui est l’espace le plus recherché, et aussi très marqué par le retour des investissements étrangers. Et c’est au Moyen-Orient que l’on doit ces chiffres exceptionnels, en partie grâce à la vente du 52 avenue des Champs-Elysées en juin dernier vendu pour 500 millions à un fond Qatari et le siège de Cartier pour plus de 300 millions d’euros. Les investisseurs du Moyen-Orient représentent ainsi à eux-seuls 21% des volumes investis sur cette période contre 49% seulement pour les français.

Toutefois, même si les chiffres sont assez porteurs, la source s’attend à un ralentissement sur la seconde partie de l’année.



Source BNP Paribas Real Estate

Groupe Mobilis
Vendredi 17 Août 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques