L’immobilier se digitalise



Aujourd’hui 90% des ménages qui cherchent un logement neuf font leur première recherche sur Internet avec 50% de connections effectuées via un smartphone, selon le directeur de Kaufman & Broad. Les agences immobilières doivent donc s’adapter à un nouveau métier, celui de vendre avec des outils technologiques qui n’étaient pas disponibles il y a 20 ans. Une devanture de vitrine et une agence sur rue sont toujours importantes pour les clients et ils ne sont pas prêts de disparaître, en revanche de nouvelles méthodes de vente sont apparues et il faut s’adapter.


IMMERSION 3D

Cette entreprise recrée l’environnement d’un bien immobilier en 3D avec tous ses contours, tailles et profondeurs de haute qualité. Cette technologie permet de montrer, visiter ou revisiter des propriétés sans barrière c’est-à-dire 24h/7j et n’importe où. L’avantage c’est que les agences n’ont pas besoin de logiciel supplémentaire ou à une application adaptée. Pour plus d’informations vous pouvez lire notre article sur l’immersion 3D dans l’immobilier.
Plus d'informations sur Immersion 3D, c'est sur leur site que ça se passe.

KHOMEO

Khomeo est spécialisé dans la création de maisons connectées de luxe. Proposant des prestations haut de gamme destinées aux demeures d’exception, ils veillent à installer des solutions de domotique de luxe esthétiques et faciles d’utilisation. La domotique est une technologie qui permet de centraliser la gestion de tous les objets connectés de la maison, c’est-à-dire que via son smartphone ou sa table il est possible de gérer les lumières, le son ou encore la sécurité de son bien.
Plus d'information sur Khomeo, c'est ici.

LYMO

Lymo est une plateforme de crowdfunding immobilier (voir article sur le crowdfunding immobilier ici). Lymo aide des particuliers, au petit budget, qui souhaitent investir dans des biens immobiliers en contrepartie d’une rentabilité financière. D’autre part, des acquéreurs qui ne peuvent pas payer l’intégralité de leur bien immobilier font appel à Lymo pour leur trouver des investisseurs et tout se passe sur Internet ! Aujourd’hui, la plateforme a financé 17 projets, 4,790,000€ investis au total, garantissent un rendement par an de 10%.
Pour plus d'information sur Lymo, rendez-vous sur leur site

Groupe Mobilis
Mercredi 19 Octobre 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques