L'immobilier d'entreprise se met au vert



Suite au Grenelle de l'environnement, plusieurs entreprises ont décidé de rénover leur bureaux afin d'être plus conformes aux nouvelles règlementations.


L'immobilier d'entreprise s'inscrit de plus en plus dans une logique de développement durable. Si les coûts sont souvent importants, les sociétés ont bien compris que l'investissement était rentable sur le long terme. Ainsi les écoquartiers fleurissent un peu partout en France et les entreprises n'ont pas peur d'aller s'y installer.
Le principal atout de ces bâtiments est leur faible consommation d'énergie qui permet donc de réduire les factures. Et la hausse future du prix de l'électricité ne viendra sûrement pas inverser cette tendance. Du côté des entreprises installées dans d'anciens bâtiments, de nombreux travaux sont prévus.

De plus, de nombreuses sociétés ont adhéré aux solutions architecturales, techniques et urbanistiques présentant une série de mesures permettant aux bâtiments de mieux respecter l'environnement tout en s'adaptant. Le tout en tenant compte des besoins humains, techniques ou encore de développement de l'activité des entreprises.


Bordeaux en est l'exemple le plus frappant avec une nouvelle cité municipale de 22 000 m² conçues pour mutualiser les énergies avec le Musée des beaux-arts, situé à proximité.

Le projet de la Cité Municipale à Bordeaux
Le projet de la Cité Municipale à Bordeaux

Groupe Mobilis
Lundi 26 Novembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter


Mobi'Tweet
Musée Rodin, exposition Doisneau, sculpteur et sculptures http://t.co/ternVxmHRW
Lundi 30 Mars - 10:01
Le mouvement "Airbnb" débarque à Paris http://t.co/z7dpPNTuef
Jeudi 26 Mars - 10:01
Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles http://t.co/71vmZTzdBR
Mercredi 25 Mars - 10:01
La Capitale en quelques chiffres http://t.co/d97Z7VnM0m
Lundi 23 Mars - 10:01