L'immeuble le plus "vert" du monde : le Bullitt Center



Les bâtiments verts existent et se développent depuis plusieurs années maintenant, mais cet immeuble de bureaux situé à Seattle (USA) innove puisqu'il est auto-suffisant, ce qui lui permet de battre des records en termes d'économie d'énergie.


Le Bullitt Center (cc greenetvert.fr)
Le Bullitt Center (cc greenetvert.fr)
Inauguré le 22 avril dernier, le Bullitt Center a été conçu par le Cabinet Miller Hull. Haut de 6 étages, il représente 4600m² de bureaux. Sa construction, qui a coûté près de 30 millions de dollars, a exclu environ 350 composants toxiques tels que le PVC, le mercure ou encore les phtalates, généralement utilisés dans les bâtiments de ce type.
Ce bâtiment est auto-suffisant, il recycle l'eau de pluie, possède des toilettes à compost, il est quasiment autonome en eau et en énergie puisque son toit est couvert de panneaux photovoltaïques.

Le plus du Bullitt Center : ses baies vitrées équipées de flashcodes qui permettent à toute personne possédant un smartphone de suivre la consommation d'énergie en temps réel, ainsi que le niveau d'eau collectée, la qualité de l'air ou encore l'énergie photovoltaïque produite. Pas de panique, pour les personnes qui n'ont pas de smartphone, un kiosque délivre aussi toutes ces informations.

Groupe Mobilis
Mardi 4 Juin 2013
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Commentaires

1.Posté par batiments industriels le 06/11/2013 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les constructeurs de bâtiments industriels, de locaux commerciaux ou de bureaux sont des plus en plus préoccupés pour le développement durable. Mais il ne s'agit pas seulement d'une prise de conscience écologique, mais surtoût économique. Ils se rendente compte que l'investissement en énergie verte (photovoltaïque, géotermique,...) c'est de l'économie d'énergie pour le future, donc moins de dépenses pour l'entreprise. Un bâtiment qui profite l'énergie naturel, consomme moins de climatisation ou de chauffage.

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques