L'exposition Picasso - Giacometti



L'exposition Picasso - Giacometti au Grand Palais réunit deux artistes emblématiques et dévoile une amitié et un dialogue peu connus entre ces deux prodiges de l'art du XXe siècle.


L'exposition Picasso - Giacometti
Le Musée Picasso accueille "Picasso-Giacometti", réunissant ainsi en une seule exposition deux artistes majeurs du 20e siècle. L’accrochage met en scène les ressemblances dans le parcours des artistes, autant dans leur histoire personnelle que dans leur travail artistique, mais il s’agit également d’une confrontation de leurs approches de l’art.

Avec une multiplicité de peintures, de sculptures, mais aussi d’archives privées, l’exposition emmène les spectateurs dans un véritable dialogue entre ces deux maîtres de l'art.

Grâce à un prêt exceptionnel de la Fondation Giacometti, cette exposition inédite, qui occupe le rez-de-chaussée et le premier étage de l’hôtel Salé, réunit plus de 200 œuvres des deux maîtres provenant des riches collections du Musée Picasso et de la Fondation Giacometti.

Des révélés des documents inédits, esquisses, carnets et annotations significatives ont été permit grâce à un important travail de recherche, mené en commun dans les fonds d’archives du Musée Picasso et de la Fondation Giacometti. En dépit de vingt ans de différence d’âge, les deux artistes, mêlent des relations à la fois amicales et formelles.

Organisée en 8 sections, l’exposition propose un parcours à la fois chronologique et thématique présentant les différents aspects de leur production artistique dans tous les médiums : peinture, sculpture, dessin. Après avoir évoqué le cheminement des deux artistes, de leurs œuvres de jeunesse jusqu’aux créations modernistes, elle montre les correspondances entre leurs œuvres.

Lieu : Musée Picasso Paris, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris
Du 4 octobre 2016 au 5 février 2017
Tarifs : 12,5€, (11€ tarif réduit)

Groupe Mobilis
Mardi 8 Novembre 2016
     


A lire aussi :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques