Immobilier : des investissements à faire avant 2013



L'année 2012 se termine bientôt. Cependant, avec elle se termine aussi bon nombre de règlementations concernant les investissements dans l'immobilier, dont le dispositif Scellier. Ne tardez plus! Il vous reste encore 10 jours.


Immobilier : des investissements à faire avant 2013
Afin de réduire votre impôt sur les revenus perçus en 2012, il est encore temps d'investir dans un bien immobilier en "Scellier". Avant le 31 décembre, contactez votre notaire pour savoir si l'investissement immobilier que vous avez choisi rentre dans le cadre du dispositif. La signature d'un contrat de réservation doit avoir lieu avant le 31 décembre 2012 et la signature de l'acte authentique avant le 31 mars 2013.

Si vous achetez un logement neuf, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt de 13% répartie sur 9 ans. En contre-partie, vous devez vous engager à louer ce bien sur une durée minimum de 9 ans et à respecter les maximas des loyers.

Les investissements locatifs neufs ou dans l'ancien sont aussi concernés si vous transformez un local non habitable à l'origine en habitation ou si rénovez un logement très vétuste.

Le délai étant très court, si vous n'avez pas le temps de finaliser une opération "Scellier", vous pouvez toujours souscrire à des parts de sociétés civiles de placement immobilier (ou SCPI). Dans ce cas, les formalités sont plus rapides.

Groupe Mobilis
Mercredi 19 Décembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques