Hong Kong, la ville du luxe et de la mode



Hong Kong est à l'honneur de ce mois de juillet avec la Fashion Week printemps/été 2014.


Drapeau de Hong-Kong
Drapeau de Hong-Kong

Même si Hong Kong est une ville très réputée pour les institutions financières installées sur son territoire, elle n'en reste pas moins une des étapes clés de la mode internationale, avec la Fashion Week présentant cette année les tendances pour 2014.
La baie de Hong-Kong (ldd)
La baie de Hong-Kong (ldd)

Pourquoi Hong-Kong ?

Hong Kong accueille la célèbre Fashion Week du 8 au 11 juillet pour la présentation des tendances printemps/été 2014. Cet évènement bisannuel à Hong Kong (un rassemblement en janvier pour les collections automne/hiver et celui-ci) agit comme un aimant sur le monde de la mode internationale, laissant une place de luxe à la scène asiatique qui peut mettre en avant ses talents. L'an dernier, 1 300 exposants de 21 pays et régions et près de 17 000 visiteurs en provenance de 74 pays et régions, d'origines encore plus variées, ont convergé vers la capitale de la mode en Asie. Cet évènement est à ne pas manquer si vous passez par Hong Kong en juillet.
Défilé pendant la fashion week 2012 (cc HKFW)
Défilé pendant la fashion week 2012 (cc HKFW)

Comment s'y rendre ?

Le seul moyen de se rendre à Hong Kong est l'avion. Même si c'est le seul moyen de transport viable pour traverser les 9613 kilomètres qui la sépare de Paris, il faudra tout de même compter un peu plus de 16 heures de voyage. L'aéroport de Hong Kong est vraiment atypique de part sa construction. Érigé en 1998, il se situe à une trentaine de kilomètres du centre-ville et remplace l'ancien aéroport situé au coeur de la ville. Désigné comme meilleur aéroport du monde en 2007, il est le troisième plus important d'Asie en transport de passagers. Cet espace si particulier tire son originalité d'une construction à seulement 6m au dessus du niveau de la mer. Si bien que les voyageurs ont l'impression jusqu'au contact de la terre d'atterrir au dessus de l'eau.
Aéroport International de Hong-Kong vue du ciel
Aéroport International de Hong-Kong vue du ciel

Que visiter ?

Bien que Hong-Kong ait une superficie très réduite (1 104 km2 contre 674 843 km2 pour la France), la ville offre une multitude d'endroits à visiter. En premier lieu, nous vous conseillons de visiter le Victoria peak (The Peak) qui offre une vue imprenable sur tous les gratte-ciels et la baie.
Panorama de la ville depuis Victoria Peak (cc SueC)
Panorama de la ville depuis Victoria Peak (cc SueC)

Le Grand Bouddha et le monastère de Po Lin, sur l'île de Lantau, sont deux endroits à visiter (tous les jours de 10h à 18h). La plus grande statue de Bouddha mesurant 26 mètres de haut et pesant 250 tonnes est situé au milieu d'un paysage montagneux à couper le souffle. Il est possible d'accéder au site via les transports en commun et un téléférique, vous pouvez aussi dormir sur place dans les dortoirs du monastère.

Pour conclure, nous vous proposons de visiter Ocean Park, le parc d'attractions aquatiques de Hong-Kong où vous pourrez visiter les aquariums, zoos et autres attractions entièrement dédiées au monde marin.
Le grand Bouddha (cc DjeremLAO)
Le grand Bouddha (cc DjeremLAO)

Que découvrir ?

Il est impossible de découvrir Hong-Kong et sa baie sans passer par Le front de mer de Tsim Sha Tsui. Sur cette promenade face à la baie Victoria, vous aurez l'occasion de passer par la célèbre avenue des stars, mais aussi par le Centre culturel de Hong Kong, le Musée de l'Espace, le Musée des Arts.

Le ladie's market est la place incontournable du shopping à Hong Kong. Au delà d'une balade haute en couleurs parmi les très nombreux étalages ouverts une grande partie de la journée et de nuit, c'est aussi le coin des bonnes affaires. Mais attention si vous êtes agoraphobes, ce marché très fréquenté.
Le front de mer de Tsim Sha Tsui (cc discoverhongkong.com)
Le front de mer de Tsim Sha Tsui (cc discoverhongkong.com)

Ladie's Market Hong-Kong (LDD)
Ladie's Market Hong-Kong (LDD)

Que manger ?

Dim Sums (cc chineseppl.blogspot)
Dim Sums (cc chineseppl.blogspot)
Manger représente l'une des occupations préférées des hong kongais. En effet, avec 1 restaurant pour 700 habitants (le plus fort rapport au monde), la ville est LA capitale de la gastronomie en Asie. Des plats occidentaux aux plats typiquement chinois, tous les goûts et les saveurs sont à l'honneur.

Spécialité de Hong Kong : les Dim Sum
Ces bouchées vapeurs sont servies dans des paniers de bambou. Ce mets très apprécié par les personnes âgées peut-être considéré comme un "snack" en Europe.

Les amateurs de fruits de mer ne seront pas déçus. La ville s'est spécialisée dans toutes les cuisines de fruits de mer, cuits, ébouillantés, fris, à la vapeur ... qu'on se le dise, la gastronomie hong kongaise saura ravir à merveille tous les gourmets

De nombreux étals vous permettront aussi de vous restaurer de manière rapide. Ces minuscules restaurants, appelés dai api dông disposent des chaises et des tables directement sur les trottoirs sur lesquelles vous pourrez savourer des soupes et des grillades, idéales pour les petites faims durant une promenade ou une après-midi shopping.
Un Dai Pai Dong (cc journeyTom)
Un Dai Pai Dong (cc journeyTom)

Que boire ?

La boisson typique de la ville reste le Yuanyang. Ce mélange de lait de thé (la recette ancestrale est "secrète" ) et de café est très apprécié des locaux comme des touristes. Ce breuvage se boit chaud ou glacé selon l'envie.
Yuanyang composé à 70% de café de 30% de lait de thé (cc HKGT)
Yuanyang composé à 70% de café de 30% de lait de thé (cc HKGT)

Groupe Mobilis
Mercredi 3 Juillet 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques