Exposition "Jean Nouvel, mes meubles d'architecte"



Le musée des Arts Décoratifs consacre une exposition au mobilier et aux objets de Jean Nouvel, l’architecte français de renommée internationale aux centaines de créations.


Une exposition qui traverse les époques

Jean Nouvel sait mélanger les styles et les époques
Jean Nouvel sait mélanger les styles et les époques
Depuis 1987, Jean Nouvel est le seul architecte contemporain à se voir consacrer une exposition dédiée à ses œuvres les plus marquantes liées au mobilier. Mais il ne s’agit pas d’une simple rétrospective sur ses créations. Si l’artiste a choisi le musée des Arts Décoratifs ce n’est pas un hasard. En 1998 il a aménagé la partie du musée dédiée au graphisme et à la publicité. C’est donc tout naturellement qu’il a voulu y exposer ses meubles et créations tout en réaménageant l’espace pour mieux exposer ses créations dans un contexte particulier, des galeries du Moyen Âge et de la Renaissance à celles dévolues aux XVIIe et XVIIIe siècles.


Jean Nouvel : dessinateur

Les oeuvres sont exposées dans différentes galeries du musée
Les oeuvres sont exposées dans différentes galeries du musée
« Je ne suis pas un designer, mais un architecte qui fait du design » a l’habitude de dire l’architecte français. Peut-être vous êtes-vous déjà installé face à un meuble signé par l’artiste dans un des nombreux lieux dont il est à l’origine. Chacune de ses œuvres est ancrée dans la culture de son époque. Certains chanceux possèdent peut-être du mobilier signé Jean Nouvel. Afin d’accompagner et de prolonger ses réalisations architecturales, il a créé en 1995 la société Jean Nouvel Design afin de développer et éditer projets de meubles et d’objets.

La collection de ses créations est exposée au musée des Arts Décoratifs (107, rue de Rivoli
75001 Paris) jusqu’au 12 février 2017. Pour plus de renseignements cliquez ici.

Groupe Mobilis
Lundi 9 Janvier 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques