Et l'artère commerçante la plus attractive d'Europe est ... Les Champs Élysées !



Selon une étude de Cushman & Wakefield, la célèbre avenue parisienne est l'artère la plus huppée d'Europe et la troisième au niveau mondial.


Plus classe que la Bond Street de Londres (6e au classement), que la Bahnhofstasse de Zurich (7e), que la Via Montenapoleone de Milan (8e) et que la Kaufingerstrasse de Munich (10e), les Champs Élysées sont l'artère commerçante la plus chère d'Europe. Avec un loyer moyen de 9 573 euros le m² par an, l'avenue de la ville lumière détrône toutes ses concurrentes européennes.
Si au classement mondial, elle n'est que 3e, elle remonte cependant de deux places par rapport à l'année dernière grâce à une évolution annuelle de 30% du prix de ses loyers par rapport à 2011. Les marques Levi's, Mac et bientôt le joaillier Tiffany's s'y sont d'ailleurs implantés, preuves de son attraction toujours aussi forte.
Une évolution forte mais insuffisante pour concurrencer les 22 307 euros moyen de loyer du m² par an de la Causeway Bay à Hong Kong et la 5e Avenue de New York (21 204 euros le m² par an en moyenne).

À l'instar des Champs Élysées, d'autres rues commerçantes françaises ont vu leur valeur locative augmenter cette année : celles du Triangle d'Or parisien, de la rue de la République à Lyon ou de la rue St Ferréol à Marseille.


Voir le classement complet et détaillé


Source Cushman & Wakefield

Groupe Mobilis
Mercredi 21 Novembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques