Emmanuelle Cosse, la nouvelle Ministre du Logement



La nouvelle ministre du logement arrive dans un contexte de reprise du marché de l’immobilier, elle a pris ses fonctions le 12 février 2016.


En 2010 Emmanuelle Cosse est élu Conseillère Régionale et nommée vice-présidente du Conseil Régional d’Ile de France chargée du Logement de l’Habitat. En 2013, elle devient secrétaire nationale d’Europe écologie les verts. Et le 12 février 2016 elle succède à Sylvia Pinel au ministère du logement.

Madame Cosse a présenté la semaine dernière ses intentions de changements.
• L’encadrement des loyers : se rendre dans les territoires sous tension dans le but de revoir avec les locaux la question de l’encadrement des loyers.

• Le logement social et l’accueil des réfugiés : s’engager pleinement dans la défense du logement social « capable d’accueillir une multitude de public sans les opposer, y compris les réfugiés qui arrivent en France aujourd’hui ».

• La rénovation énergétique des bâtiments : accompagner la mobilisation pour la rénovation énergétique des logements. La Ministre assure que « c’est bon pour la planète, c’est bon pour l’emploi et bon pour le pouvoir d’achat des ménages ».

• L’habitat durable : créer des lieux durables, « des lieux respectueux de l’environnement, soucieux des espaces naturels ».

• La construction : agir contre « la ségrégation territoriale » et s’opposer aux régions qui bloquent les constructions de logements sociaux ou privés.

Source

Groupe Mobilis
Vendredi 4 Mars 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques