Devenir propriétaire d'un bout de monument grâce à My Major Company



Au même titre que l'on pouvait financer un chanteur, le site internet permettra bientôt de devenir actionnaire de monuments français.


Devenir propriétaire d'un bout de monument grâce à My Major Company
Le site de financement participatif My Major Company compte se lancer dans une nouvelle étape. Après l'aide au financement d'artistes et de romans par les internautes, l'entreprise va bientôt se lancer dans celui du financement de monuments du patrimoine français. C'est en effet ce qui résulte de l'accord passé avec le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Ce dernier ayant du mal à financer tous les besoins de restaurations nécessaires a demandé de l'aide au site participatif afin de permettre de lever des fonds.
Ce sont quatre monuments qui seront concernés : le Panthéon, les statues d'Hippomène et d'Atalante au Parc de Saint-Cloud, la Dame Carcas de Carcassone et le pont levis du Mont-Saint-Michel.

Avec des aides au financement allant de 5000 à 20 000 euros, les dons démarrant à un euro devraient permettre d'aider certains projets de rénovation à aboutir. En contre-partie, le nom et la photo des mécènes seront affichés sur le site pour les plus gros donateurs ou pendant 6 mois sur les bâches de rénovation de la façade du monument qu'ils auront aidé.


Le but du site est de permettre aux français d'aider la culture de leur pays à se développer. Ainsi, en prenant part au financement de différents domaines tels que les livres, la musique, les bandes dessinés, mais aussi les start-up, nous aidons notre culture à progresser.
Si jusqu'à maintenant, c'était surtout les entreprises qui étaient sollicitées pour faire du mécénat, un public différent, plus jeune et plus branché souhaite cette fois être touché. [

Groupe Mobilis
Lundi 12 Novembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques