Des reflexes pour garder un habitat sain et une santé au top !



Bien-être et habitation : deux notions qui vont de pair.


Un habitat sain a un impact direct sur notre bonne santé et inversement. C’est ce qu’a prouvé une étude de l’Université allemande Humboldt. Les critères qui ressortent lors de ces études sont : une bonne quantité d’air frais, une lumière naturelle abondante et un faible taux d’humidité. Le groupe Mobilis vous a sélectionné les bons gestes à adopter pour avoir un habitat sain pour une santé au top !

Bien aérer votre habitation

Sachant que nous passons en moyenne 90% de notre temps dans notre intérieur, pour dormir, cuisiner ou travailler, ce dernier devient notre source principale d’oxygène. Or, l’étude montre que la plupart des français n’aèrent pas leur habitat tous les jours. Pour vous assurer une bonne oxygénation de l’espace il faut aérer au moins 10 minutes par jour, dans l’idéal deux fois par jour.

Isoler votre maison pour éviter l’humidité

En France, plus d’un logement sur quatre est touché par des problèmes d’humidité. La cause de cette infiltration de l’humidité : un habitat peu ventilé et une mauvaise isolation. L’idéal est de revoir l’isolation de son lieu de vie pour éviter tous les troubles qui y sont liés, tels que les moisissures ou les champignons.

Laisser entrer la lumière naturelle

Le soleil est source de vitamine D et la lumière naturelle est à elle seule un puissant énergisant. Pour plus de vitalité et moins de fatigue faites en sorte de laisser entrer en maximum de lumière naturelle réduisez votre consommation de lumière artificielle (ce qui sera également une source d’économie d’énergie).

Pour encore plus de conseils, lisez notre article « Adopter une conduite éco responsable »

Source

Groupe Mobilis
Mardi 3 Mai 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter