Des maisons flottantes débarquent à Dubaï



Les maisons flottantes, autrement appelées "Floating Seahorse", se traduit littéralement par hippocampe flottant. Maison de luxe ou bateau ? La maison flottante se situe entre les deux car elle a la particularité d'avoir un étage entièrement immergé !


Le projet

Le projet de maisons flottantes a été dévoilé en mars dernier au Salon International du bateau de Dubaï par le promoteur immobilier européen Kleindierst Group. Le promoteur s'est établi à Dubaï au début des années 2000, se lance aujourd'hui dans la création de 42 Floating Seahorse. Les propriétés flottantes ont été imaginées pour s'intégrer au projet d'îles artificielles de Dubaï nommé "The World". L'achèvement des travaux est prévu pour 2016 pour un prix environnant 1,6 millions d'euros et déjà 35 villas ont été vendus !

Le concept

Les villas seront sur 3 niveaux, le premier étage qui correspond au niveau de la mer comprend un salon avec terrasse, une salle à manger et une cuisine équipée. À l'étage supérieur : un pont avec terrasse, une salle à manger avec mini bar, et un jacuzzi au toit de verre. Enfin la partie la plus extraordinaire et celle qui est immergée qui se compose d'une chambre parentale avec sa salle de bains. Le promoteur prévoit également de créer un récif de corail artificiel, comme un jardin sous-marin attenant à la maison, pour offrir aux propriétaires une vue toute en couleurs, mais aussi pour permettre aux animaux de prendre possession des lieux et de s'y développer, notamment les hippocampes en voie de disparition.

Groupe Mobilis
Samedi 6 Juin 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter