Des applications pour les objets connectés de votre domicile



Mobilis vous propose une sélection d’applications (toutes disponibles avec les appareils fonctionnant avec iOS ou et Androïd) pour vous familiariser avec les technologies nouvelle génération. Désormais, la domotique (ce qui vous permet de gérer via des applications les appareils connectés chez vous) s’est démocratisée. Vous pouvez tout faire ou presque depuis votre smartphone ou votre tablette. Régler la luminosité des éclairages, surveiller votre domicile, paramétrer la température de chaque pièce…


La gestion des appareils de votre domicile

D'un doigt, vous contrôlez tous vos appareils connectés chez vous.
D'un doigt, vous contrôlez tous vos appareils connectés chez vous.
  • La plus connue est sans aucun doute « HomeKit » d’Apple, qui vous permet de gérer la climatisation, la température intérieure, les stores, l’éclairage et son intensité et même la surveillance vidéo avec des appareils compatibles.
  • « ImperiHome » est celle qui domine le marché français. Cette application reconnaît elle-même tous les objets connectés de votre domicile et vous permet d'en prendre le contrôle. Elle vous indique même l’endroit où se trouvent les objets connectés dans la maison.
  • « Energeasy Connect » propose aussi les mêmes services que ses concurrentes à un détail près : vous avez la possibilité de tout contrôler à distance. Imaginons que vous partiez à la campagne le soir. Avant votre arrivée, vous pouvez déjà lancer le chauffage et l’éclairage de telle sorte qu’à votre arrivée, la maison est chauffée et accueillante.

Gérer l’ambiance de son domicile en un claquement de doigt

Plusieurs applications vous permettent de gérer l'ambiance de votre demeure.
Plusieurs applications vous permettent de gérer l'ambiance de votre demeure.
  • Si vous êtes mélomane, deux marques s’imposent pour équiper son cocon des meilleures enceintes. Elles ont toutes les deux leur application dédiée. « Sonos » et « Bose Connect » permettent de choisir une musique et les pièces dans lesquelles vous souhaitez la diffuser. Vous pouvez par exemple diffuser une musique dans le salon et une autre dans la cuisine depuis la même application et y régler le volume différemment.
  • D’autres applications permettent de régler l’intensité de la lumière mais aussi de modifier la couleur que diffusera chaque ampoule afin de créer des ambiances différentes que vous pourrez programmer. Mobilis vous conseille la meilleure : l’application « Philips Hue » avec son kit et ses 3 ampoules LED. « Homekit » propose aussi cette option mais elle est moins complète que l’offre de Philips.

Gérer l’alarme et la surveillance de votre domicile

Des applications et box permettent de surveiller à distance votre domicile.
Des applications et box permettent de surveiller à distance votre domicile.
Mobilis vous en avait déjà parlé en janvier 2017 : des applications vous permettent de surveiller votre domicile. Notamment l’application Home8 développée avec le concours de Philips, qui comprend un système de surveillance vidéo, une alarme, (ouverture de porte et fenêtre et sirène d’alarme). L’opérateur SFR propose également l’application et la box « Home by SFR » qui offre les mêmes services que « Home 8 » à partir de 9,99 € par mois sans engagement. « Home 8 » est gratuit pendant un an puis 200 € par an, le déplacement d’une compagnie de sécurité à votre domicile en cas d’effraction est comprise dans le prix.

Groupe Mobilis
Mercredi 22 Février 2017
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 15:50 Alessandro Michele lance Gucci Decor



Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques