De plus en plus de jeunes veulent devenir propriétaires



Des études menées par des instituts de sondage et des banques démontrent qu'une grande majorité de jeunes nés avant les années 2000 veulent devenir propriétaires. Certains d'entre eux le sont déjà.


Se constituer rapidement un patrimoine

Les millenials sont nés entre 1981 et 1998 et aspirent à devenir propriétaire d'ici à 5 ans
Les millenials sont nés entre 1981 et 1998 et aspirent à devenir propriétaire d'ici à 5 ans
D’après une étude de l’institut de sondage Elabe pour le Crédit Foncier, la propriété immobilière est une aspiration qui réunit toutes les générations. Aujourd’hui, il n’y a plus d’âge pour vouloir se constituer un patrimoine. 92 % des Français jugent positive l’idée d’être propriétaire de son logement. Chez les plus jeunes, la propriété est synonyme de fierté (29 % chez les 25-34 ans) et de réussite sociale (27 % chez les 18-24 ans).

D'ici à 5 ans, 69% de jeunes pourraient devenir propriétaires

Une autre étude sur l’immobilier publiée début mars 2017 dans le Figaro Magazine et commandée par HSBC démontre que 41% de jeunes nés entre 1981 et 1998 (appelée la génération des Millenials) sont déjà propriétaires et que 69% d’entre eux ont l’intention d’acheter dans les cinq ans qui viennent. Dans la plupart des cas, les parents aident leurs enfants (donation, prêt). Les autres ont recourt à l'emprunt, les taux de crédits immobiliers étant encore faibles. C’est le cas de 26% des jeunes propriétaires en France.

Groupe Mobilis
Mardi 7 Mars 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter