De l'importance du mandat exclusif




De l'importance du mandat exclusif
Un projet immobilier correspond souvent à des marqueurs de la vie d’une personne : mariage, naissances, divorce, départ des enfants etc... Ces étapes que l’on traverse nécessitent un accompagnement de qualité lorsqu’il s’agit de mettre en vente un bien qui renferme ses souvenirs. Le mandat exclusif apparaît alors comme la solution la plus appropriée et également la plus efficace.

Il vous permet d’avoir un interlocuteur unique, identifié, que vous connaissez et qui comprend votre démarche. À vos côtés, il vous offrira un contrôle parfait et une information lisible sur les démarches de commercialisations, l’organisation des visites, leur résultat et la perception qu’ont les acquéreurs de votre bien.

Une vente immobilière ne s’improvise pas : notre négociateur pourra ainsi préparer un dossier complet regroupant les diagnostics qu’il fera établir, les procès verbaux d’assemblées générales contenant les informations liées aux travaux réalisés ou à venir dans la copropriété ainsi que les autres documents permettant d’éclairer pleinement les futurs acquéreurs. Votre interlocuteur est parfaitement au fait de la situation du bien qu’il propose à ses clients, gage de sérieux et de transparence.

Les démarches commerciales parfois nécessaires pour trouver un acquéreur doivent être suivies et vérifiées. Seul le mandat exclusif le permet. Il évitera une multiplication des publicités entrainant une surexposition d’un bien, immédiatement dévalorisé sur le marché et identifié comme tel par les acquéreurs. Cette multiplication s’accompagne souvent d’informations divergentes sur des supports parfois mal ciblés. L’unicité des actions commerciales est essentielle et permet de conserver le contrôle et de délivrer au propriétaire une information claire sur ces démarches.

Parce qu’il leur permet de conserver une grande discrétion et qu’ils bénéficient d’un interlocuteur éclairé, les acquéreurs privilégient également les biens sous mandat exclusif. En 2012, le Groupe Mobilis a vendu plus de 95% des biens qui lui étaient confiés sous mandat exclusif et ce toujours dans des délais de réalisation sensiblement inférieurs à la moyenne.

Bruno Vallery-Radot
Mardi 2 Avril 2013
     


A lire aussi :
< >

Mardi 20 Juin 2017 - 10:02 L'été en marche !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques