D’anciens bâtiments transformés en hôtels de luxe



Une expression française dit « figé dans la pierre » … Mais la pierre peut ne pas rester figée comme le prouvent ces trois chantiers qui vont permettre de transformer de vieux édifices en hôtels de luxe et en palaces.


Un cinéma mythique de Toulouse transformé en hôtel de luxe

Présentation de la future façade du Mama Shelter
Présentation de la future façade du Mama Shelter
Le cinéma-théâtre « Les Nouveautés » est une salle mythique de la ville rose où se sont produits des artistes tels que Maurice Chevalier et Joséphine Baker. Eiffage Immobilier s’est lancé dans la transformation de ce lieu historique en conservant les 4 arches des façades d’époque. Cet édifice deviendra l’Hôtel Mama Shelter avec plus de 120 chambres, un rooftop de 200 m² et une salle de concert afin de conserver un brin d’histoire au sein de cet établissement emblématique toulousain.

Un nouveau palace va s’installer près des Champs-Élysées

Une chambre du futur palace LA Clé Champs-Élysées
Une chambre du futur palace LA Clé Champs-Élysées
4.700 m² de bureaux à proximité de la plus belle avenue du monde, dans le 8ème arrondissement de Paris, vont être transformés en un hôtel 5 étoiles de 70 chambres avec un restaurant gastronomique, un bar et une salle de fitness. Le groupe Vinci Immobilier a signé en décembre 2016 un contrat avec la société Ascott pour lancer les travaux de cet hôtel de prestige baptisé « La clé Champs-Élysées-Paris ». Les façades des beaux bureaux seront conservées mais toute l’architecture intérieure va être rénovée. Les travaux débuteront fin janvier 2017 avant d'accueillir ses premiers clients au troisième trimestre 2018.

Une tour de bureaux transformée en hôtel 4 étoiles

Cette tour assez vieillotte va devenir un magnifique 4 étoiles
Cette tour assez vieillotte va devenir un magnifique 4 étoiles
Les 19 étages de la tour de bureaux du 209, rue de Bercy près de la gare de Lyon dans le 12ème arrondissement parisien deviendra un grand hôtel 4 étoiles d’ici 2018. Axa IM - Real Assets, propriétaire des lieux, a déjà fait poser les premières pierres de ce futur établissement de 12 500 m². Le futur Courtyard Hotels géré par Marriott International comprendra 249 chambres, dont certaines offriront une vue dégagée sur Paris. L’hôtel disposera aussi d’un bar, d’un restaurant, d’un espace fitness et d’un centre de conférence.

Groupe Mobilis
Mercredi 25 Janvier 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques