Cet été, partez tranquilles, votre appartement est surveillé



L'été est la période durant laquelle la police enregistre la plus forte hausse de cambriolages à Paris. Rassurez-vous, en plus de votre porte blindée, nous vous faisons découvrir un objet connecté qui vous permettra de garder un œil sur votre maison ou appartement depuis votre smartphone ou tablette.


La marque Somfy, spécialisée dans la domotique (mise en relation d’objets connectés de votre maison avec vos smartphones ou tablettes), a lancé sa box au design épurée et futuriste : la Somfy One. Dotée d’une caméra et d’un micro, cet appareil made in France se connecte en Wi-Fi à votre box Internet. Discret et plutôt décoratif, cet objet qui ressemble à une enceinte est en réalité doté d’une caméra de surveillance capable de détecter la présence d'un individu ou des mouvements. Une alerte est alors envoyée sur votre smartphone.

Vous pourrez personnaliser les paramètres de la box via l'application dédiée (disponible sur Android et iOS) : ouverture et fermeture automatique du volet, affichage de la présence des utilisateurs, détection de la présence du smartphone à la maison pour activer et désactiver automatiquement la surveillance. D’autres mises à jour seront disponibles avant l’été et la Somefy One est compatible avec tous les autres objets connectés de la marque et l’application HomeKit d’iOS (Apple).

Ce modèle a attiré notre attention pour plusieurs raisons : la haute définition de la caméra qui filme en Full HD et possède un grand-angle de 130° ainsi qu’une vision nocturne à 6 mètres. Sans compter le micro, le haut-parleur "haute qualité" et la sirène de 100 décibels. De quoi prévenir une effraction, filmer, photographier, assourdir et faire fuir votre cambrioleur. Les vidéos sont enregistrées sur le cloud pendant 24 heures. Pour bénéficier d’un enregistrement continu, il faudra vous abonner à l’application Somfy Protect pour 4,99 € par mois.

La box Somfy One est disponible à la vente en ligne dès début juin 2017 et coûte 249 euros. Sa grande soeur, la Somfy One + sera bientôt disponible avec des paramètres supplémentaires comme la détection de mouvement compatible animaux, la détection des alarmes incendie, une batterie de secours intégrée en cas de panne électrique ainsi que deux accessoires : un détecteur pour porte et fenêtre ainsi qu'un badge de désactivation mains libres. La Somfy One + coûtera 399 euros.




Groupe Mobilis
Vendredi 26 Mai 2017
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 15:50 Alessandro Michele lance Gucci Decor



Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques