Cannes, ville du Festival du Film




Pourquoi Cannes ?

Connue mondialement pour son Festival du Film, créé en 1946 par Jean Zay, ministre de l’éducation nationale, cet évènement se déroule à Cannes, sur la Côte d’Azur, dure 12 jours et met en compétition des films du monde entier. Le festival de Cannes est un événement mondialement médiatisé, notamment lors de la cérémonie d’ouverture et la montée des marches sur le tapis rouge.
L’événement se déroule en mai, au Palais des Festivals et rassemble de nombreux cinéastes, vedettes, professionnels de l’industrie cinématographique ainsi que des milliers de journalistes.
Cette année Cannes recevra ses « People » du 13 au 24 mai, pour le 68ème Festival International du Film.

Comment s’y rendre ?

Cannes, ville du Festival du Film
Au coeur même de Cannes et à quelques pas de la mer, la gare SNCF vous permet de voyager en toute sérénité. Pour les voyageurs qui viennent de loin, de nombreux vols sont assurés en direction de l'aéroport de Nice. En revanche si vous vous déplacer en jet privé, un aérodrome réservé à une clientèle unique, se situe à Mandelieu, et vous permettra d'atterrir au plus proche de votre destination.
http://www.cannes.aeroport.fr/

Que visiter ?

Si vous avez la chance de visiter Cannes et ses alentours durant l’été de nombreuses activités s’offrent à vous ! Après avoir arpenté La Croisette et ses boutiques de luxe, vous pouvez prendre un bateau navette pour quelques euros et vous rendre sur une des plus belles iles de la Côte d’Azur (île St Marguerite, île de Lérins …). La vieille ville de Cannes appelée Le Suquet avec son marché de Forville sont des lieux typiques du sud. Si vous êtes plus des professionnels du « farniente », de nombreuses plages privées vous proposeront tout le confort d’une dolce vita à la cannoise !

Que découvrir ?

Village de St Paul de Vence
Village de St Paul de Vence
Les alentours de Cannes sont tout aussi typiques que différents les uns des autres. Si on préfère le bord de mer, il faut se déplacer vers Nice, Villefranche et Monaco. Si on est plus baroudeur, de nombreuses randonnées sont accessibles pour tous les niveaux dans l’arrière pays. Et si la culture du Sud de la France vous donne envie d’en savoir plus, les petits villages et vieilles villes tels que St Paul de Vence, Gourdon, Vieil Antibes etc… vous y trouverais de l’authenticité de la côte.

Quoi manger ?

La Pissaladière
La Pissaladière
Les spécialités culinaires de la Côte d’Azur sont plutôt d’origine niçoise, on y trouve la Socca qui est une galette de farine de pois chiche qui se grignote chaude avec du poivre, il y a la Pain Bagna qui est une sorte de sandwich à l’huile d’olive avec des anchois, des œufs etc .. Aussi la pissaladière qui est une pizza uniquement à base d’oignon et d’anchois typique du Sud. Une cuisine pleine de saveurs et de couleurs à manger été ou hiver !

Où sortir ?

Bâoli club
Bâoli club
La Jet Set de Cannes se trouvera plutôt en bord de mer dans les boîtes de nuits les plus réputées, tandis que pour les plus tranquilles de nombreux bars et clubs se trouvent dans le « carré d’or » de Cannes.
- Le Gotha : http://www.gotha-club.com/
- Les Marches : http://www.lesmarches-club.com/index.php/fr/
- Le Bâoli : http://www.lebaoli.com/baoli/
- Le Backstage : https://www.facebook.com/BackstageClubCannes/timeline

Groupe Mobilis
Mardi 28 Avril 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques