Bien installer son sapin chez soi



Chaque année c'est la même chose, vous achetez un sapin, qui perd ses aiguilles avant d'avoir ouvert les cadeaux, il est soit relégué dans un coin, soit toujours en train de gêner votre circulation. Alors pour ce Noël 2012, vous ne vous ferez pas avoir grâce à nos conseils!


Quand l'acheter ?

Le plus tard possible! Il durera ainsi plus longtemps. Mais tout dépend de la race de votre arbre. Les sapins Nordmann se conservent bien pendant un mois. À l'inverse, les sapins Nobilis et les Épicéa se gardent moins longtemps.

Où l'installer ?

Il n'y a pas forcément d'endroits privilégiés mais plus des endroits déconseillés. Ainsi, le placer près d'une baie vitrée ou d'une source de chaleur peut, avec la température accélérer le dessèchement de l'arbre et donc la chute des épines. Évitez aussi les courants d'air. Le mieux est de l'habituer à la chaleur de façon progressive en le plaçant d'abord sur le balcon ou dans un pièce plus froide.

Ne le placez pas dans un passage. Les gens, en le cognant risque d'accélérer la chute des épines.
Bien installer son sapin chez soi

Comment le conserver ?

Si votre sapin est en pot, pensez à mouiller régulièrement sa terre et à humidifier ses branches avec un brumisateur. Pensez à débrancher les guirlandes électriques avant.
Évitez aussi la neige artificielle qui assèche les branches.

Qu'en faire après ?

Bien installer son sapin chez soi
À moins de le replanter, il faudra le jeter. Optez donc pour un "Sac à sapin" biodégradable d'Handicap International. Il protège le sol des aiguilles et permet d'emballer son sapin pour le jeter.

Groupe Mobilis
Lundi 17 Décembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter