Balade nocturne dans Paris pour la 15ème édition de la Nuit blanche !



Pour sa 15ème édition, la Nuit Blanche de Paris se déroulera le 1er octobre 2016. La direction artistique est confiée à Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo depuis juin 2011. Sous le signe de l'eau et de la romance cette année, vous découvrirez, le long de la Seine, un "tourbillon" d'eau signé Anish Kapoor, des "nymphes" du Crazy Horse, une parade navale... Voguez à la découverte de la Seine et de son patrimoine exceptionnel !


D’après Bertrand Delanoë l'objectif premier de cet évènement est de "permettre la rencontre entre les artistes à l’œuvre et un public toujours plus nombreux, Parisiens, amoureux de Paris, habitants de la métropole, visiteurs…". Cette manifestation publique, gratuite et nocturne d'art contemporain est organisée par la Mairie de Paris depuis 2002.

La Nuit Blanche est de retour ce samedi 1er octobre 2016 pour notre plus grand plaisir. Cette année, le parcours s'organise d'est en ouest, du pont Charles de Gaulle au pont de Beaugrenelle, reliant le Paris médiéval au Paris de demain hors de ses frontières. Il suit la "quête amoureuse" de Poliphile, héros du roman Le Songe de Poliphile du XVe siècle, à la recherche de sa bien-aimée Polia.

Dès le coucher du soleil, vous êtes invités à suivre Poliphile dans son aventure. Suivez-le de l'Ile de la Cité aux Berges Ouest de Paris, à la recherche de l'amour. Durant ce parcours, notre héros devra traverser des épreuves qui le transformeront à jamais. Un parcours illustré par 37 œuvres au total, dont de nombreuses créations pour l'occasion.



Jean de Loisy, directeur artistique de cette 15e édition de la Nuit Blanche et président du Palais de Tokyo © CITIZENSIDE / patrice pierrot / citizenside
Jean de Loisy, directeur artistique de cette 15e édition de la Nuit Blanche et président du Palais de Tokyo © CITIZENSIDE / patrice pierrot / citizenside
Pour la Nuit Blanche 2016, tout est prévu pour faciliter la vie des parisiens. Outre les transports de nuit qui vous permettront de rentrer en sécurité, des bateaux-bus gratuits seront mis à la disposition des parisiens et des touristes.

Le programme complet des nuits blanches se trouve ici.

Cette "carte des émotions" représente le parcours que vous pourrez découvrir lors de cette nuit placée sous le signe de la romance.

Groupe Mobilis
Mercredi 28 Septembre 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques