Activités estivales à Paris



Le désir de s’échapper de son « chez soi » s’accentue généralement lorsque la capitale revêt ses habits d’été, que les parisiennes enfilent leurs toilettes estivales et que les fruits d’été garnissent les étals des marchés.

Concerts gratuits, guinguettes parisiennes, cinéma en plein air…. : voici une sélection d’idées pour sortir à Paris et se croire un instant, en vacances !


Les guinguettes parisiennes : esprit bobo et déjeuner au bord de l’eau !

L’esprit guinguette allie parfaitement la soif de légèreté et la convivialité auxquelles aspirent les parisiens à cette période de l’année.

La chic guinguette de Neuilly

Nappes à carreaux et ambiance champêtre. Nichée sur l’Île de la Jatte, la guinguette de Neuilly vous accueille tous les jours de la semaine.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le pavillon du lac aux Buttes Chaumont

Une adresse contemporaine et raffinée autour de l’eau, le brunch du dimanche y est un vrai régal dès que les rayons de soleil pointent leur nez ! À ne pas manquer !

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Musique classique au cœur de Paris

Quoi de plus agréable qu’un concert de musique classique pour se détendre ?
Pour assister à un tel concert, vous pouvez vous rendre dans les lieux suivants :


Radio France, accueille le public pendant l’enregistrement de ses concerts
Consultez la programmation des concerts sur le site.



Musique classique au sein des églises Parisiennes:
Cathédrale Notre-Dame de Paris, église de la Madeleine proposent de temps en temps des concerts. À vous de vous renseigner sur les sites de chaque église.
Église Saint-Séverin : le Peterhouse College Chamber, chorale de l’université de Cambridge composée d’une vingtaine de voix, interprète un programme de musique classique et sacrée dans le chœur de l’église Saint-Séverin - style gothique - dans le 6e arrondissement.
Découvrez aussi à l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement, un concert d’orgue hebdomadaire à 17h30.


Pâtisserie pour enfants

Comment s'accorder 2 heures de tranquillité tout en laissant son enfant entre de (très) bonnes mains ? La célèbre adresse de pâtisserie parisienne : la pâtisserie des rêves, propose des cours d’une heure et demie chaque mercredi, où les enfants peuvent découvrir les joies de la pâtisserie !

Plus d’informations, cliquez ici.

Groupe Mobilis
Jeudi 25 Juin 2015
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques